Que peut-on soigner avec la reflexologie ?

25/04/2020

La réflexologie permet de guérir bon nombre de douleurs qui peuvent ternir votre quotidien. Cette technique thérapeutique permet de stimuler certaines zones de vos mains ou de vos pieds afin d'accéder aux terminaisons nerveuses concernées. Ainsi, il est possible d'améliorer significativement divers maux. Mais savez-vous desquels il s'agit réellement ? Je vous invite à passer en revue les principaux maux que je pourrais atténuer ou faire disparaître chez vous.

Réflexologie : quels maux peuvent être traités ?

La réflexologie peut permettre de vous sentir mieux en améliorant la qualité de vie et en diminuant certains maux. C'est par exemple le cas des douleurs au niveau du dos, des maux de têtes fréquents ou encore des douleurs pré-mensuelles. Mais ce n'est pas tout, les douleurs articulaires ou troubles digestifs, les problèmes de peau ou les soucis urinaires font également partie de mon champ d'action.

Ci-dessous, je vous invite à consulter cette illustration qui répertorie les principales zones du pied et la zone "d'intervention" lorsqu'elles sont stimulées. Cela permet de se rendre compte que nos mains comme nos pieds sont remplis de nerfs.

Par des pressions, des palpations ou des stimulations, je pourrai ainsi intervenir là ou c'est nécessaire. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d'une séance de reflexologie Mayenne, je vous invite à consulter cet article où je vous explique ma démarche.

La réflexologie pour soigner le stress ?

Le stress est souvent décrit comme étant le mal du siècle. Il est vrai que cet état, au même titre que la nervosité, est épuisant. Pour les personnes qui en souffrent, la réflexologie plantaire Mayenne apporte de bons résultats. D'une manière générale, il est conseillé de  réaliser au moins une séance à chaque changement de saison. C'est un bon moyen de se ressourcer tout en profitant d'un moment de détente qui vous fait du bien.

Bien sûr, la réflexologie ne peut pas guérir tous les maux. Elle est même déconseillée dans certains cas, comme pour les femmes enceintes de moins de trois mois, les maladies cardiaques récentes ou encore un traumatisme récent de la main ou du pied. Néanmoins, elle permet de soulager un très grand nombre de maux, plus ou moins graves. Et si vous passiez le cap en prenant rendez-vous dans mon cabinet de reflexologie Mayenne ?