Et si vous testiez la réflexologie faciale ?

28/06/2020

Vous connaissiez la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire mais saviez-vous qu'il existe d'autres formes ? Aujourd'hui, je vous propose de découvrir plus en détails la réflexologie faciale. C'est une méthode relativement récente puisque l'on estime son arrivée en France au début des années 1980 mais elle a fait ses preuves et elle présente de sérieux atouts. Je vous explique tout cela !

La réflexologie faciale : que vaut-elle ?

Si j'ai eu le privilège de vous recevoir dans mon cabinet, vous savez certainement que je pratique la réflexologie plantaire et palmaire en Mayenne. La première concerne les pieds et la seconde les mains. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore vu mon cabinet, des photos se trouvent juste ici ! La réflexologie faciale, aussi appelée cranio-faciale, est assez différente. C'est votre crâne et votre visage qui seront l'objet de toute l'attention. L'avantage principal, c'est d'agir au plus près du cerveau. Les connexions neuronales sont donc stimulées instantanément. Pour soulager rapidement, c'est la solution idéale.

Comment se déroule une séance de réflexologie faciale ?

Il y a quelques semaines, je vous expliquais le déroulement d'une séance de réflexologie plantaire en Mayenne. Pour une séance cranio-faciale, le déroulement est quelque peu différent. Comme d'habitude, le rendez-vous dure une heure et se décompose en deux temps. Les trente premières minutes se consacrent à votre crâne puis à votre visage. Par des palpations et des appuis précis, je pourrais intervenir précisément sur les points qui vous intéressent. Certains points peuvent être plus prononcés que d'autres mais ce n'est pas douloureux. Vous noterez rapidement les bénéfices de cette pratique. Quant aux trente dernières minutes, il s'agit de réflexologie plantaire.

Tout le long de la séance, vous serez installé(e) confortablement sur un siège moelleux et chauffant. Une musique douce et agréable contribuera à votre bien-être, tout comme la diffusion d'huiles essentielles pour un pur moment de détente et de relaxation. Et vous, quand testerez-vous la réflexologie cranio-faciale ? Si vous avez l'envie de tester, n'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.